· 

Canoë Rabasaka - Chris ★★★★★

Je faisais partie d’un petit groupe de huit adultes qui, accompagné par notre guide expérimenté Jean-Claude, est parti de Port St Foy pour pagayer les quinze kilomètres jusqu’à Pessac-sur-Dordogne. Même si nous avions été plus nombreux, il y aurait eu largement assez de place. On pourrait même mettre, par exemple, toute une équipe de foot ou de rugby dans un canoë Rabaska.

J’avais déjà fait du canoë plus en amont de la rivière Dordogne, mais j’ai été très agréablement surpris par la beauté de ce parcours beaucoup moins bien connu, et par tout ce qu’il y a avait à voir autour de nous (châteaux, villages, grandes maisons au bord de l'eau, oiseaux etc.). En fait, nous avions souvent l’occasion d'arrêter de pagayer pendant que Jean-Claude nous faisait des commentaires très intéressants au sujet de la rivière et ses alentours. Nous avons fait une pause également sur une de plusieurs petites plages le long du parcours, et c’était très agréable de se baigner dans la rivière.

Autre bonne surprise, c’était le manque de "circulation"; par un samedi estival, nous avons croisé peut-être quatre autres bateaux sur les quinze kilomètres. Plus en amont de la Dordogne (vers la Roque-Gageac, par exemple), ça n’aurait pas été aussi calme. C’est un peu la A89 comparée à la rocade de Bordeaux !