Jardins de Sardy

VELINES

05 53 27 51 45


 

 

 

Créés autour d’une architecture du 18e siècle, les Jardins de Sardy sont d’inspiration à la fois anglaise et florentine. Dans un cadre qui plairait bien aux peintres et artistes, on peut se promener sur les sentiers bordés de haies et de massifs de fleurs colorés, s'arrêter un moment devant le Bassin de Sardy, puis se délasser sur la terrasse ombragée du salon de thé.

 

adultes : 7€ / enfants (-12ans) : gratuit / tarif réduit : 4€
horaires
localisation



 

 

 

Vous avez visité ce site ? Partagez votre expérience en cliquant ici

 

En images...

Visite à ne pas manquer

Roger - Visite guidée des Jardins de Sardy

 

Incroyable, nous avons été reçus comme des rois, le jardin est magnifique. Visite à ne pas manquer.


0 commentaires

"...Découverte délicieuse"

Philippe - Visite guidée des Jardins de Sardy

 

Vous ne soupçonnerez pas de si beaux balcons de jardins à Vélines... Là, tout n'est que beauté, luxe, calme et volupté. Il est d'ailleurs probable que Baudelaire s’en soit inspiré pour son invitation au voyage tant la magie et la poésie ici vous entourent… Pour un voyage onirique absolu, optez pour la visite commentée par le maître des lieux. Cette découverte délicieuse d’un lieu remarquable allié au cœur chaleureux de ses occupants fera de vous un hôte parfaitement comblé


0 commentaires

"... Chacun peut trouver une certaine sérénité, en déambulant à son gré"

 

Antoine - Jardins de Sardy

Une magnifique charmille, une demeure remarquable car ferme fortifiée à l'origine, modifiée ensuite en maison "toscane" s'orientant vers un jardin de belles dimensions dans lequel chacun peut trouver une certaine sérénité, en déambulant à son gré.

0 commentaires

"Tout incite à flâner, à contempler, à méditer et à rêver"

 

Chris - Jardins de Sardy

Il y a sans doute des jardins en Dordogne qui sont mieux connus et plus vastes que les Jardins de Sardy mais, à mon avis, il y en a très peu où le visiteur a autant envie de s’attarder afin de profiter au maximum de la beauté du lieu.

 

 

Entre « la cour des senteurs », le bois, le grand bassin, les fontaines et la terrasse avec sa vue sublime (possibilité d’y manger son pique-nique), tout incite à flâner, à contempler, à méditer et à rêver. 

 

Le jour où j’ai visité Sardy, avec d’autres ambassadeurs et ambassadrices, nous avons même eu le grand privilège de pouvoir écouter les commentaires de Monsieur Imbs, le propriétaire. Il habite à Sardy depuis 1956 et il nous a raconté l’histoire (qui est en partie son histoire) de la maison et des jardins avec leurs influences italiennes, anglaises et espagnoles. Les explications étaient même embellies de poèmes !

 

Une visite très agréable et je compte retourner aux Jardins de Sardy très bientôt.


0 commentaires

"Un jardin plein de poésie..."

 

Gérard - Jardins de Sardy

Un jardin plein de poésie où l'on découvre de très belles surprises.

0 commentaires