Cloître de Cadouin

    Le Buisson-de-Cadouin

05 53 63 36 28

 


 

 

 

Fondée en 1115 par Geraud de Salles et affiliée à l’ordre cistercien en 1119, l’abbaye de Cadouin est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en tant qu'étape des chemins de St Jacques de Compostelle.Les bâtiments aujourd’hui accessibles à la visite présentent deux architectures différentes : le roman, dans l’église, le gothique flamboyant dans le cloître reconstruit à la fin du XVe siècle.

horaires
localisation



 

 

 

Vous avez visité ce site ? Partagez votre expérience ici

 

 

Cloître de Cadouin | Annick ★★★★

Une visite très détaillée et très intéressante quand à la construction de ce cloître, son occupation, sa décoration architecturale et sculpturale.

Cloître de Cadouin | A. ★★★★★

Génial, je ne m'en lasse pas. En plus, les sculptures ont été restaurées. Dans mon souvenir, la pierre n'était pas aussi claire et les scènes représentées sont toujours aussi amusantes. Des travaux de drainage et d'évacuation ont été réalisés dans le jardin qui a été refait à neuf. On y voyait de magnifiques agapanthes. Mes amis ont beaucoup apprécié les lieux. 

Lire la suite

Cloître de Cadouin | A. ★★★★★

J'avais déjà visité le cloître de Cadouin, et apprécié le lieu qui est vraiment magnifique et reposant. C'était ma première visite guidée du cloître, et je le recommande à tous, il y a tellement de détails cachés !

Cloître de Cadouin | Roger ★★★★★

Je recommande vivement cette visite, elle vaut vraiment le déplacement, c'est magnifique..., et alors que dire des explications de notre guide, c'est bien simple nous étions tous suspendus à ses lèvres tellement c'était parfait. Encore merci..

Cloître de Cadouin | Gérard ★★★★★

Riche en histoire et sculptures, cette abbaye est très bien restaurée et sauvegardée. La guide nous a fait voyager dans le temps en racontant la vie des moines et en expliquant les scènes représentées dans les pierres taillées. Superbe !