Fondée en 1115 par Geraud de Salles et affiliée à l’ordre cistercien en 1119, l’abbaye de Cadouin est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en tant qu'étape des chemins de St Jacques de Compostelle.Les bâtiments aujourd’hui accessibles à la visite présentent deux architectures différentes : le roman, dans l’église, le gothique flamboyant dans le cloître reconstruit à la fin du XVe siècle.
Annick - Cloître de Cadouin
Une visite très détaillée et très intéressante quand à la construction de ce cloître, son occupation ,sa décoration architecturale et sculpturale.
A - Visite du Cloître de Cadouin
Génial, je ne m'en lasse pas. En plus, les sculptures ont été restaurées. Dans mon souvenir, la pierre n'était pas aussi claire et les scènes représentées sont toujours aussi amusantes. Des travaux de drainage et d'évacuation ont été réalisés dans le jardin qui a été refait à neuf. On y voyait de magnifiques agapanthes. Mes amis ont beaucoup apprécié les lieux.
AD - Visite du Cloître de Cadouin
J'avais déjà visité le cloître de Cadouin, et apprécié le lieu qui est vraiment magnifique et reposant. C'était ma première visite guidée du cloître, et je le recommande à tous, il y a tellement de détails cachés !
Gérard - Visite guidée du Cloître de Cadouin
Riche en histoire et sculptures, cette abbaye est très bien restaurée et sauvegardée. La guide nous a fait voyager dans le temps en racontant la vie des moines et en expliquant les scènes représentées dans les pierres taillées. Superbe !