château mounet sully

Monument historique du XVIème, XVIIIème et XIXème siècle, le château est situé au milieu d'un parc arboré de 4ha, à 2 km du centre-ville de Bergerac. Il porte le nom de son plus illustre propriétaire, le tragédien Bergeracois Jean-Sully Mounet, dit Mounet-Sully né à Bergerac en 1841. Entièrement meublé, il présente un théâtre, un magnifique cloître ainsi que d'exceptionnels parquets, plafonds, boiseries et cheminées.
La partie XIXème, conçue par Mounet-Sully, porte la patte de l’artiste, notamment par la présence du « théâtre », où il aimait travailler quand il résidait à Bergerac. L’immense Sarah Bernhardt y a même séjourné, tout comme le "gratin" artistique de cette époque. 


expériences d'ambassadeurs

Château Mounet Sully | Marie ★★★★

Une (re)découverte d'un site atypique, tant par son histoire que par son décor. Et la vie de Mounet-Sully est absolument incroyable !

Château Mounet Sully | Yvette ★★★★★

Visite de la résidence de Mounet Sully très intéressante et riche d'explications de la part du propriétaire, très bel endroit à faire connaître, lieu de vie et de fêtes d'un tragédien français connu dans le monde entier qui fût doyen de la Comédie Française.

Château Mounet Sully | Jacques ★★★★

Superbe moment entre visite d'un lieu historique et connaissance d'un homme qui a marqué notre histoire et créé ce lieu. 


à 2 pas