La visite du château de Montréal comprend :
Magnifique demeure privée, datant du 12 et 16 ième siècle, dont on ne peut visiter que les salons. De beaux jardins, d'anciennes écuries qui abritent des expositions d'art et une descente dans les souterrains très intéressante. On raconte que Montréal aurait participé à l'exploration de J Quartier, et que son nom aurait été donné à celui de l'actuelle ville canadienne!
Visite guidée intéressante donnée par Ben, stagiaire d'origine américaine enthousiaste. Les + de la visite : les souterrains, en partie naturels, ainsi que les jardins et remparts avec vue sur la vallée.
Très beau château, avec une jolie chapelle et une superbe vue. La visite des souterrains est impressionnante. L'explication donnée par le stagiaire américain était parfaite.
Non loin du très joli village d'Issac, vous trouverez cette ancienne maison forte surplombant les vallées alentours à 360°, notamment la merveilleuse vallée de la Crempse... On y trouve un château datant du XII°, une petite bibliothèque circulaire surprenante, des remparts assez impressionnants, des anciennes écuries restaurées pour y accueillir des expositions d'art contemporain (sculptures de pierre en août 2016), des jardins joliment entretenus et une chapelle plus récente contenant la relique de la sainte épine et enfin une cave voûtée dont vous apprendrez un incroyable secret. Un bien bel endroit dont la visite est par ailleurs très bien assurée...
Très beau site. Visite guidée très intéressante avec exposition temporaire de sculptures.
Nous avons également pu voir le souterrain, ce qui est plutôt rare.