château de Biron

Labellisé " Site Majeur d'Aquitaine ", le château de Biron est le siège d’une des quatre baronnies du Périgord. Au fil des ans et au gré des événements, cette forteresse primitive a subi de multiples remaniements. Chaque siècle y a laissé son empreinte, donnant un attrait particulier à cet ensemble architectural exceptionnel. Installé sur une butte, aux confins du Périgord et de l’Agenais, il a été le cœur d’une grande exploitation seigneuriale. Animations familles pendant les vacances scolaires. Chasse au trésor. Marché gourmand nocturne en juillet août. Exposition d'art contemporain toute l'année.


expériences d'ambassadeurs

Château de Biron | Isabelle ★★★

Bel édifice bien que plan compliqué et un peu déçue par la visite sans guide.

Village agréable mais pas un café d'ouvert, dommage.

Château de Biron | Thibaut ★★★★★

Le plus beau château rénové de Dordogne !!! Un magnifique château, très bien rénové, où l'on peut voir les différentes architectures du Moyen-Age à la Renaissance. A chaque fois qu'on gravit des escaliers, qu'on entre dans une salle ou qu'on accède à une terrasse : c'est un "WAHOU !" de surprise et de plaisir. De superbes points de vue sur la campagne environnante. Bref, le plus beau château du Périgord !

Château de Biron | Jean-Pierre ★★★★★

Accueil remarquable, visite guidée à recommander par une guide plein d'entrain, bonne humeur et compétente. Site magnifique, prendre le temps de se perdre dans ce dédale de salles et expositions somptueuses. Prix raisonnable de l'entrée. Que ce château est beau, à visiter impérativement. J'adore.


à 2 pas