"Palmiers, arbustes en fleur et bambous, pour un dépaysement total !"

Caroline

Vincent - Jardins des Bambous de Planbuisson

Ce jardin atypique, situé un peu à l’extérieur du Buisson de Cadouin, cache très bien sa magie. Seuls quelques panneaux indiquent un voyage vers un lieu réellement étonnant.

 

Très bien accueillis par un membre de l’association des amis du jardin de Planbuisson qui semblait en connaitre un long rayon sur ces plantes, nous entreprenons de visiter ce paradis de verdure. Ayant déjà découvert la Bambouseraie d’Anduze, je m’attendais à un aménagement quelque peu similaire. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis un jardin dont l’agencement n’a rien à envier au plus célèbre des parcs dédiés aux bambous. Ces derniers se mélangent aux palmiers, aux arbustes en fleurs et aux autres plantes exotiques pour un dépaysement total. On y retrouve une ambiance zen agrémentée par quelques jardins d’inspiration japonaise. Comble de la visite et la cerise sur le bambou qui m’a procuré ce sentiment de dépaysement, ce fut la rencontre avec une magnifique perruche bleue au cœur de ce jardin. Pour peu, on aurait pu se croire réellement en Asie.

 

De cette visite j’en retiens un très bon souvenir. L’accueil, très professionnel et très serviable, a été de qualité. La seule ombre sur ce tableau est que les moyens de paiement sont quelques peu limités. En effet, la carte bancaire n’est pas acceptée, prévoyez donc de la monnaie !


Écrire commentaire

Commentaires: 0